02/01/2018

Modification WEBER DCNF (36, 40, 42 ou 44)

Vu que j'ai une belle paire de 44 DCNF en stock à la maison (oui oui, 44mm de diamètre) je commence à m'interesser aux modifs à réaliser pour qu'ils fonctionnent bien

 

Il semble qu'en plus ce soit de très bon carbu routier, quoique boudé aujourd'hui (sans doute a cause de leurs faible diffusions en "gros" diamètre ce qui est pénalisant pour les configs modernes)

 

La principal problème semble être la mise à l'air de la cuve car normalmeent les DCNF sont prévu pour être montés perpendiculairement à la route et non parallèlement comme sur une VW a double carbu

La parade est de remonter la mise à l'air plus haute pour éviter le déjaugeage

Du tube laiton Ø4.76 et Ø3.97mm (a voir ce qu'on trouve couramment en France):

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Des forets dont le diamètre correspond au mieux aux diamètres intérieur des 2 tubes (c'est pour ébavurer après soudure) :

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Couper avec un angle ~135°:

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Soudure à l'étain (le tube le plus gros est le plus court) :

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Reperçage de la mise à l'air au diamètre extérieur du tube le plus gros et dégagement pour laisser de la place :

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Mise en place :

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Collage à l'Epoxy :

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Et voilà

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Ces infos ont été trouvées sur TheSamba

 

14:42 Écrit par SamC dans Préparation moteur VW | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dcnf |  Facebook |