26/12/2010

Ducati 854r

Quelques nouvelles:


 

Le moteur du 748R avance, j'ai fini de préparer les culasses et il y avait du boulot


J'ai envoyé les corps d'injection chez mon usineur favori pour augmenter le diamètre (d'origine au dessus du papillon c'est en ⌀55 et en dessous ça passe en ⌀44 en l'espace de 15mm de haut et moi je passe en ⌀55 -> 50 sur toute la hauteur, bien plus progressivement donc)


Allègement du volant moteur, d'ailleurs j'ai p'être fait une connerie là. Le 748R à déjà un volant moteur light, dans mon cas j'ai en plus un vilebrequin de 748RS bien plus léger que celui d'origine, du coups il y a de grandes chance que je sois obligé de régler le ralenti à + de 2000tr/min .... Bon au pire je me retrouverai un VM, j'aviserai le moment venu


J'attends toujours mon jeu de pistons Pistal Racing en ⌀94 (d'origine c'est ⌀88) pour monter de 748cm3 à 854cm3


Changement de la ligne d'échappement par une ⌀50 au lieu de ⌀45


Vu toute les modifs que je fait et surtout que personne n'a encore jamais fait ça (enfin si mais pas le tout réunis sur un 748R...) en France pour un 748R, de route qui plus est, Rudiger Kaemna, LE grand pape de la prépa Ducati en Europe, m'a fait une Eprom sur mesure avec les données qu'il a collecté depuis des années et fonction de ma config en me conseillant, vu que je ne peux pas monter chez lui en Allemangne, de prendre un Power Commander III usb et un passage au banc pour peaufiner la cartographie



Vivement que tout soit prêt et que je vois ce que a donne sur la route et sur piste

 

Il faudra aussi que je me fasse faire des stickers "854r"...

 

 

DSC00960b.jpg

 

 

22:16 Écrit par SamC | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : ducati, moto, 748r |  Facebook |

Commentaires

va s'y sam fait pété les photo de tes culasse

Écrit par : coxiracer | 31/12/2010

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