22/08/2008

Pas fiable Ducati?

Non, c'est plutôt la came française qu'est pas fiable, un roulement SKF à rendu l'âme


Thierry alias "Le Big", il à l'expérience en matière de mécanique moto et le matos, si il m'avait pas proposé de me filer un coups de main j'aurais pas osé attaquer:

Démontage_moteur_Ducati_1

Démontage_moteur_Ducati_2

Démontage_moteur_Ducati_3

Démontage_moteur_Ducati_4

Démontage_moteur_Ducati_5

Démontage_moteur_Ducati_6

Démontage_moteur_Ducati_7

Bon le roulement coté embrayage de l'arbre primaire à déclaré forfait


Demain nettoyage des pièces après viendra l'ébavurage dans le carter, alignement pipes/culasses, optimisation des chambres de combustions et des conduits, mise au poids des bielles et pistons, changement des AAC, piston HC, ajustage du RV, finition du collecteur tangentiel et montage des Dell'Orto PHM 40


Hum y a du boulot

 

23:56 Écrit par SamC dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : moto, ducati, ss carbu |  Facebook |

Commentaires

powaaaaaa et tout ça pour atteindre 70 hp's !!!:))
Les jap's montent du roulement nippon sont pas cons eux....

Écrit par : laurent o | 23/08/2008

Non, ça devrait tourner autour de 75hp à la roue arrière (grosso modo 85cv au vilo)

C'est vrai que faut être con pour monter de la pièce française, en tout cas c'est tout beau dedans, juste fini de roder ;-)

Écrit par : SamC | 23/08/2008

preparation moteur Hello,
on se croise de temps en temps sur le forum de planete ducati et je suis comme toi en train de preparer mon moteur.
Je vais lui poser des pistons de 750 sport et retravailler les culasses (j'ai les keihin et les "fondamentaux"). Aurais tu a tout hasard des photos de ta prepa ou des conseils à me donner?
eventuellement, j'ai vu que tu voulais monter une ligne tangentielle... tu as avnacé sur le sujet?

Merci beaucoup à toi pour ces beaux sujets qui donnent envie de travailler ...
a bientot

Écrit par : thibal750 | 13/09/2009

Pour les culasses regardes là j'ai mis des photos:
http://samc.skynetblogs.be/post/6186714/750-ss--culasses#comments

Dommage que je n'ai pas pris de photos une fois fini (y a juste l'état de surface qui change), sinon depuis j'ai mis les Dell'Orto, ça change tout, que du bonheur. pour le tangentiel j'ai pas eu encore le temps de le mettre, j'ai aps reçu mes supports de silencieux

Écrit par : SamC | 13/09/2009

ok j'aibien regardé toutes tes photos..
ou as tu appris les "bases" pour savoir dans quel sens travailler ?
et pour le bas moteur? tu as fait quoi comme job?
si tu as une adresse vers laquelle je peux me tourner, je suis preneur. Celà me permettra de ne pas te harceler avec mes questions...

Écrit par : thibal750 | 13/09/2009

Pour les bases ben à force de bricoler et de faire des moteur VW
Pour les culasses prends exemple sur cxe que j'ai fait, j'ai agrandis très très légèrement les conduits mais surtout j'ai bien lissé la surface (compare avec tes culasses d'origine ...), j'ai un peu diminué les bossages autour des guides, ajusté les conduits avec les sièges de soupapes.
En fait j'ai fluidifié les conduits

Pour le bas moteur j'ai ébavuré la fonderie (y à pleins de petits morceaux qui ne demandent qu'à tomber ...), j'ai mis les bielles au même poids ainsi que les pistons et j'ai fait équilibré le vilo en conséquence, et j'ai à peine allégé le volant moteur

Vas dont voir sur Planète Ducati je t'ai envoyé un MP et puis tu pourras poser plus facilement des questions là-bas

Écrit par : SamC | 13/09/2009

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